L'Académie

ACADEMIE DE BALLET NEUCHATEL
L'Académie de Ballet Neuchâtel a été fondée il y a 30 ans par le regretté Marcel Veillard et reprise en 1993 par son actuel Directeur, Hans Meister.
Hans Meister, ex-danseur étoile mondialement connu, est le seul Suisse à avoir passé le rideau de fer pour se perfectionner et danser pendant 2 ans au Théâtre du Kirov à Leningrad  (actuellement St-Petersburg). Il a non seulement été le partenaire des Etoiles de ce Théâtre mais il a étudié et importé la méthode Vaganova, qu'il enseigne à son Ecole. Il est également un des rares Maîtres de Ballet à connaître les chorégraphies originales des ballets du Répertoire classique, qu'il  peut ainsi transmettre à ses élèves les plus avancés ou pendant les stages d'été à l'Académie, ainsi qu' aux élèves des Ecoles   membres de la "Russian Ballet Association" (Italie, Angleterre, Japon, etc.) dont il est le Président, le siège se trouvant à Neuchâtel.

​Hans Meister a aussi dirigé pendant deux ans le cours de formation pour Maîtres de Ballet à la Scala de Milan et il est membre du Jury dans les concours internationaux de danse, (Japon, Moscou, Varna, New-York, Prix de Lausanne, etc.).

L'école propose des cours de :

Danse Classique
Etude des Variations du Répertoire classique
Danse de Caractère
Danse Contemporaine
Modern Jazz
Hip-Hop
Hans Meister
Hans Meister